Il s’agit de votre tout premier article Cliquez sur le lien Modifier pour le modifier ou le supprimer ou commencez un nouvel article. Si vous le souhaitez, utilisez cet article pour indiquer aux lecteurs pourquoi vous avez commencé ce blog et ce que vous envisagez d’en faire. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous aux gentils utilisateurs de nos forums.
Une finale monumentale
Comme chaque année, cet Open D’Australie s’est déroulé à Melbourne Park en Australie, du 14 au 27 janvier 2019. Mais, qu’est-ce que l’Open d’Australie ? C’est un tournoi de Tennis de renommé mondiale, qui lance l’évènement international du Grand Chelem ; regroupant pour lui, Roland Garros, Wimbledon, l’Open d’Australie et l’Us Open. Le grand Chelem existe 1925 avec la possibilité aux joueurs étrangers d’y participer.
Maintenant, venons-en à l’essentiel !
Novak DJOKOVIC et Rafael NADAL se sont disputés cette finale très palpitante pour les passionnés de Tennis qui s’est déroulée le dimanche 27 janvier 2019, pour la clôture de cette compétition. Ces deux joueurs se sont affrontés une énième fois, il s’agissait de la 53ème fois de leur carrières pro, dans ce qui constitue la plus grade rivalité masculine.
Après à une finale de 2012 devenue historique, on s’attendait à un duel de titans.
Dès le premier service, Novak fait bien travailler Rafael avec une détermination. On peut dire qu’il a fait galérer l’Espagnol, puisque depuis le début du match, l’Espagnol n’a gagné aucun point, contrairement à Djokovic avec ses 2 Ace. Par conséquent, la remontada du joueur Espagnol s’est faite grâce au joueur Serbe avec deux retours ratés.
En à peine 30 minutes le Serbe a remporté le premier set de cette finale contre Rafael NADAL. Dans cette première manche, DJOKER s’est imposé à un score de 6-3.
Plein de confiance, le Serbe n’affiche aucun moment de doute dans ce second set s’étant terminé sur score de 6-2.
Concernant le troisième set, ce fut un troisième set décisif pour NOVAK, étant donné que ce dernier nous avait habituer à son nouveau type de jeu très efficace, ce qui n’as pas été une grande surprise pour le public.
L’espagnol s’incline devant le Serbe pour la finale de ce grand tournoi. N’ayant jamais connu la défaite à MELBOURNE, DJOKOVIC devient donc le joueur le plus titré de l’histoire avec 7 victoires.
Handball : les Françaises championnes d’Europe !
Les Françaises ont confirmé leur titre de Championne du Monde en remportant pour la 1ère fois l’Euro. Elles ont battus la Russie, 24-21, dans une finale spectaculaire à Bercy.
La 13e édition du Championnat d’Europe de handball féminin s’est déroulée du 29 novembre au 16 décembre 2018. La France a accueilli pour la première fois un championnat d’Europe de handball féminin. La Fédération Française de Handball (FFHB) a désigné 5 villes et salles hôtes : Nantes, Brest, Nancy et Montbéliard pour les tours préliminaires. Et enfin, Paris pour les phases finales à l’AccorHotels Arena.
Les seize équipes qualifiées sont réparties dans 4 groupes de 4 équipes : les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le tour principal. Les douze équipes sont ensuite réparties dans 2 groupes de 6 équipes : les deux premiers classés de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales croisées tandis que les troisièmes disputent un match pour la 5e place. Les 3 premières équipes sont qualifiées pour le championnat du monde 2019 et le vainqueur est directement qualifié pour les Jeux olympiques de 2020 au Japon.
Pour l’ouverture de l’Euro 2018, la France affronte la Russie. La compétition commence mal avec une défaite face aux joueuses russes (23-26). Heureusement, les françaises suivaient la compétition et ont pu soutenir les bleues. La dernière semaine de l’Euro, 9 millions de français les ont encouragés depuis chez eux. Trois jours après, on les voit enfin gagner leur premier match face à la Slovénie (30-21).
Qualifiées pour le deuxième tour, les Femmes de défis, comme on les surnomme, se retrouvent face à la Suède qui concède à un nul (21-21). Cela ne les empêchera pas d’enchaîner les victoires. L’entraîneur, Olivier Krumbholz, a su maintenir les bleues et les accompagner jusqu’aux phases finales. Lors des demi-finales, la France affronte les Pays-Bas sans soucis et s’offre une place pour la dernière étape (27-21).
Elles finissent en finale contre la Russie, qu’elles avaient déjà affronté en première phase de poule. C’est donc le 16 Décembre, que les bleues affirment leur supériorité face à l’équipe Russe avec un score de 24 à 21. Les françaises deviennent alors championnes d’Europe et sont qualifiées pour les JO de 2020 au Japon. L’équipe française de handball féminin conclut cet Euro avec six victoires, un nul et une défaite.
Suite à leur sacre, les bleues ont été reçues à l’Élysée par le président Emmanuel Macron pour un dînée. On espère les voir faire aussi bien et revenir avec la médaille d’or aux championnats du monde 2019 qui se dérouleront au Japon.
